Articles

Que signifie voler en veille?

Meilleure réponse

Javais lhabitude de voler assez fréquemment pour mon travail. En général, je demandais à mon agent de voyages de me réserver un vol laprès-midi ou le soir, afin que jaie le temps de terminer le travail que je voyageais avec le temps de me rendre à laéroport. Si je finissais mes affaires tôt, javais la possibilité de me rendre à laéroport bien avant mon départ prévu et de menregistrer «en attente» pour tous les vols précédents depuis où je me trouvais jusquà ma destination finale. Cela signifie que sil y a un siège vide sur un vol antérieur à celui pour lequel jai une réservation confirmée, je serai autorisé à prendre ce siège à la place, ce qui laisse mon siège dorigine disponible pour la revente à quelquun dautre (probablement pour beaucoup plus que ce que jai payé). Je rentre à la maison plus tôt et la compagnie aérienne reçoit plus dargent parce quelle peut me mettre sur un siège invendu et revendre mon siège dorigine bien plus que ce que jai payé. Jai beaucoup fait ça quand je voyageais pour affaires. La plupart du temps, jarrivais là où jallais plus tôt que prévu; de temps en temps, cependant, jai fini par passer des heures et des heures dans les salons de départ des aéroports, qui sont, je dois le dire, lun des endroits les moins attrayants de la planète pour passer son temps.

Ma pire expérience en attente de vol a eu lieu à Irvine, en Californie. Mon employeur à ce moment-là avait un bureau à Irvine, et jétais là-bas pour régler une poignée de problèmes que jai réussi à terminer complètement laprès-midi de la veille de mon départ prévu, qui était prévu vers 17 heures, heure du Pacifique ( et maurait ramené à Chicago vers 23 heures, si je me souviens bien). Comme je navais plus daffaires à Irvine, je suis parti de mon hôtel vers 7 heures du matin et je suis arrivé à laéroport juste avant 8 heures, suffisamment à temps pour menregistrer en attente pour le premier vol ce matin-là. Il y avait aussi des sièges disponibles sur ce vol, ce qui signifiait quil était fort probable que je puisse prendre le premier vol et être à la maison à Chicago en début daprès-midi, au lieu darriver vers minuit. Hélas, cela ne devait pas être: le premier vol de la journée a été nettoyé pour un problème mécanique. Cela signifiait que chaque siège gratuit sur chaque vol ce jour-là serait pris non pas pour les enregistrements en attente comme moi, mais plutôt pour les passagers déplacés par le vol nettoyé. Pendant un certain temps, il y avait un faible espoir quAméricain ramasserait un avion de rechange pour permettre le départ initial du matin pour embarquer et dégager les ponts, mais hélas ce nétait pas le cas. Jai passé près de huit heures dans lendroit le plus déprimant du comté dOrange: la salle dembarquement de laéroport international John Wayne. Au moins, le barman peut faire un Manhattan décent. Jétais très ivre lorsque jai finalement embarqué sur mon vol initialement prévu, et jai fini par mendormir lors du vol de retour de quatre heures.

Pourtant, je me suis mieux débrouillé que la plupart des pauvres âmes sur ce premier vol nettoyé: beaucoup dentre eux attendaient encore une place lorsque jai réussi à sortir. Je me demande si American a fini par devoir les héberger pour la nuit.

Réponse

Comme un membre de ma famille travaille pour CX, nous volons souvent avec eux la plupart du temps en attente. Nous avions parfois un billet avec un numéro de référence et nous devions attendre quil soit appelé.

Mon expérience la plus mémorable remonte à 2014. Nous devions nous envoler pour Tokyo pour un voyage de 5 jours pendant le haute saison dété.

À 8h00, ils ont commencé à appeler les numéros 9h05 vers Tokyo Narita. 1787, 1866, 2298, 2352… et cétait plein. Nous avons été informés dattendre le prochain appel pour le 10:20 car notre numéro na pas été appelé.

Cependant, à 8h30, le personnel du bureau au sol est venu nous voir, qui avait également un autre numéro dans la file dattente pour Nagoya. Ils nous ont donné des cartes dembarquement pour les 10h30 à Nagoya. Nous avons été choqués. Nous avons accepté loffre, nous nous sommes envolés pour Nagoya et avons pris le train à grande vitesse pour Tokyo.

Une autre fois, cétait en 2016. Nous étions en attente avec deux compagnies aériennes à Zurich pour Noël. Les deux vols étaient assez complets et partaient à 10 minutes dintervalle. Nous nous sommes précipités au comptoir CX pour tenter notre chance. Nous avons obtenu des cartes dembarquement directement et nous nous sommes sentis soulagés.

Lexpérience la plus récente remonte à 2018. Nous avions confirmé des sièges le 21h30 à Auckland le jour de Noël, mais nous voulions tenter notre chance pour partir plus tôt, à partir de le 14:25 la veille de Noël. Nous nous sommes tous habillés formellement pour essayer de prendre une place même dans les affaires. Nous avons ensuite eu des sièges en Premium Economy pour le 14h25 qui nous a amenés à Auckland le matin du jour de Noël. Cétait parce que notre numéro était parmi les premiers à être appelés.